« Petites Filles à Croquer » en jupe-culotte

Je suis enfin sortie de mon hibernation…

J’ai ouvert en grand les fenêtres de mon atelier, j’ai fait le tri, l’inventaire, du classement, etc…

Bref, le ménage de printemps!

Et quoi de mieux pour fêter le printemps qu’un petit liberty?

J’aime bien le liberty, mais jusqu’à présent je ne m’étais pas encore lancée. Pourtant, ça fait un moment que ce tissu me fait de l’œil dans son panier à tissu du même style.

Le problème, c’est que je réfléchie parfois trop longtemps quant au destin de mes tissus. Pas facile de se persuader que nous n’allons pas faire de gâchis, qu’il n’y aura pas de faute de goût.

Et puis, il y a peu, j’ai senti de la part d’une lutine que ça faisait longtemps que « Tata » ne lui avait pas cousu un petit quelque chose. La jolie pousse en question a depuis quelques mois 9 ans et je sens bien que les costumes c’est plus trop ça mais que la mode… En plus, quand elle a vu le liberty dans l’atelier, j’ai eu le droit à un « han, c’est trop beau! J’aimerai bien porter ce tissu! ».

J’ai plongé le nez dans « Petite Filles à Croquer » de Yuki Araki et je me suis arrêtée sur le modèle de jupe-culotte à volant.

Et voilà ce que ça donne!

La dentelle est en Nylon.

Et voici la petite touche personnelle. :-)

A propos de ce modèle:

  • Taille 12 ans.
  • Tissu utilisé: liberty 100% coton satiné 60s
  • Difficulté: facile à réaliser.
  • Explications: très claires. Une fois lues, pas besoin d’y revenir.
  • Avis personnel: je couperai plus de longueur pour les volants afin d’avoir plus de fronces pour la prochaine jupe-culotte.
Loading Facebook Comments ...

One comment

Laisser un commentaire