Préparatifs d’un anniversaire Star Wars

Je crois que c’est ma dernière action dans le monde de Star Wars! Il est temps de quitter la galaxie très très lointaine et de passer à autre chose! C’est pourquoi, j’embarque une ultime fois du côté de la Force en réalisant un goûter d’anniversaire Star Wars.

Allez ok, ce n’est sûrement pas la dernière fois… en fait j’ai eu une demande pour un cosplay d’Anakin Skywalker. Mais je ne le réaliserai pas avant juillet et ensuite ce sera la grande pause; je veux passer à autre chose.

Alors pour ma première action thématique, j’ai commencé par les invitations!

Voilà le recto:

invitation SW recto

Et voilà le verso:

invitation Star wars

Pour le verso je me suis servie de patrons trouvés sur le net:

Pattern cards

Une fois les invitations terminées et remises, je me suis dit « va falloir assurer »! Et pour cela, il faut bien plus que des invitations… J’ai donc réfléchit aux activités et je suis allée faire un tour sur la toile. Là j’y ai vu des blogueuses qui ont fait des trucs géniaux! Je vais donc organiser les jeux des enfants à partir d’un « entraînement de padawan ». Il faudra donc des sabres lasers! Mais pas n’importe lesquels… D’abord, 10 sabres lasers ça coûte cher, et puis attention à la casse et aux bobos… C’est là que la mousse fait son entrée!

Petit tuto/D.I.Y pour fabriquer 10 sabres lasers en mousse:

Matériel

  • 5 frites de piscine en mousse (on en trouve facilement, à moindre coût, dans les magasins de sport tels que Décathlon par exemple). Prenez en de différentes couleurs.
  • 1 rouleau de ruban noir pour le bricolage.
  • 1 à 2 rouleaux de ruban argent pour le bricolage.
  • 1 mètre ou une règle.
  • 1 cutter.

Réalisation

1. Pour commencer on coupe minutieusement chaque frite en deux. Les miennes mesuraient 117cm, j’ai donc maintenant 10 frites de 58.5 cm chacune. sabre laser star wars

2. Il faut maintenant enrouler le ruban adhésif argenté autour de chaque sabre. J’ai recouvert les miens sur 14 cm.

sabre star wars

3. Enfin, laissez libre cours à votre imagination pour habiller avec le ruban noir vos sabres. C’est terminé! Vos padawans pourront commencer l’entraînement!

sabre laser

 

Pour ne pas avoir de soucis du genre « machin m’a piqué mon sabre », « nan! même pas vrai, c’est le mien », « ha ssiiii… c’est le mien! », je vais inscrire leurs prénoms sous les manches. 😀

Allez, j’ai moins d’une semaine pour assurer! 

Loading Facebook Comments ...

2 comments

    • la_fee_piquee says:

      Bonjour Anastassia,
      Les rubans adhésifs (argentés et noirs) se trouvent dans les magasins de bricolage. Pour ma part, je les ai achetés à Leroy Merlin.
      Bonne journée. :-)

Laisser un commentaire